- choisir le nombre de 'sections' souhaité : 4, 5, 6, 7
- monter ce nombre de mailles, fermer le cercle
- augmenter d'une maille tous les deux rangs
- continuer ainsi jusque la circonférence souhaitée soit obtenue. Ensuite, continuer sans augmentation jusqu'à obtention de la longueur souhaitée ; finir en côtes (rib) - ou pas ! (voir à la fin de l'article)
- yo, suivi au rang suivant d'un k (> trou décoratif)
- yo, suivi au rang suivant d'un ktbl (> pas de trou)
- kfb
- ou tout autre type d'augmentation !
- choisir le sens : soit k+inc, soit inc+k > le sens de 'rotation' sera inversé.
en images et en texte :
Round 1: k1, yo
Round 2: k1, k1 tbl
Round 3: k2, yo
Round 4: k2, k1 tbl
Round 5: k3, yo
Round 6: k3, k1 tbl
Round 7: k4, yo
Round 8: k4, k1 tbl
Round 9: k5, yo
Round 10: k5, k1 tbl
Round 11: k6, yo
Round 12: k6, k1 tbl
Round 13: k7, yo
Round 14: k7, k1 tbl
Round 1: k1
Round 2: kfb
Round 3: k2
Round 4: kfb, k1
Round 5: k3
Round 6: kfb, k2
Round 7: k4
Round 8: kfb, k3
Round 9: k5
Round 10: kfb, k4
Round 11: k6
Round 12: kfb, k5
Round 13: k7
Round 14: kfb, k6
Round 15: k8
Round 2: kfb
Round 3: k2
Round 4: kfb, k1
Round 5: k3
Round 6: kfb, k2
Round 7: k4
Round 8: kfb, k3
Round 9: k5
Round 10: kfb, k4
Round 11: k6
Round 12: kfb, k5
Round 13: k7
Round 14: kfb, k6
Round 15: k8
et pourquoi pas (why not ?) :
- ne pas jouer avec le type d'augmentations, les varier au bout de quelques rangs ?
- varier leur sens ?
be adventurous !
Votre premier bonnet sera pour vous ; même s'il y a des erreurs, il vous tiendra la tête au chaud l'hiver !
NB : pour terminer par des côtes, il vous faudra : un nombre pair pour des côtes 1/1 (rib k1p1), un multiple de 3 pour des côtes 2/1 (rib k2p1), etc. Des diminutions (dec) réparties également vous permettront d' "ajuster le tir".
- Et pour faire un bérêt (tam), il faudra augmenter davantage, puis diminuer pour obtenir la circonférence de la tête ; voyez ce qu'en dit KK (à suivre)
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